jeudi 11 août 2011

Courgettes farcies au riz à l'indienne

Hello

Merci à Séverine pour cette énoorme courgette de son jardin. 

Ingrédients (pour 4 personnes ) :
- 4 courgettes
- 100 g de riz
- 1 gousse d'ail pilée
- 2 cuillères à soupe d'huile
- 2 cuillères à soupe de curry
- 20 cl d'eau environ
- sel, poivre de cayenne
C'est la version classique de la recette que j'ai trouvé sur Marmiton.
 
Je l'ai un peu arrangé à mon goût.
 
-une demi courgette 
-du riz
-deux oeufs durs
-1petite cc d'épices pour sambar
-un peu de lait concentré non sucré ,juste pour mouiller
--un peu de panko

Préparation :

Vous trouverez la préparation initiale sur Marmiton; Je vais expliquer en deux mots comment j'ai procédé.
Nettoyer la courgette, la couper en deux,l'épépiner .
Prélever un peu de pulpe que vous écraser à la fourchette et réserver.
Faire cuire le riz NATURE comme vous savez le faire, moi c'est rice cooker et les oeufs durs (j'ai un appareil pour faire cuire mes oeufs (vi vi vi vi geekette à fond là mais j'assume Na!).
Une fois les oeufs, le riz prêt, on reprend notre "purée" de courgette. 
Dans une sauteuse, mettre un fond d'huile à chauffer. Ajouter y la pulpe de courgette avec l'épice, laisser cuire un peu en touillant.
Une fois la courgette cuite, ajouter le riz, les oeufs écrasés et mélanger bien toujours sur le feu.
Là j'ai ajouté un peu de lait car je trouvais le mélange un peu trop compact.
 
Faire chauffer le four en même temps .
Garnir la coque de la courgette avec la farce, couvrir avec le panko et enfourner 40 min ou moins selon la taille de la bête.
 
Tadaaammm c'est prêt 
 
 PS: Allez y mollo avec l'épice à Sambar , 1/2 cc si n'êtes pas une fan de mets épicés!
Il ne me reste plus qu'à trouver comment faire rentrer ça dans un bento.....

2 commentaires:

  1. Alors pour ton bento tu as le choix, soit tu prends le modèle King Size, soit tu te fais des petites portions... ^^

    Bises miss !!!

    RépondreSupprimer
  2. pas de modele king size....peut être devrais je en commander ^^

    RépondreSupprimer