samedi 11 février 2012

Lotion pour vapo n°1 et 2


Hello,
Je vais vous parler du vapo utilisé il y a quelques semaines.... Oui j'aurai pu en parler plus tôt mais bon voilà.... Et on ne pourra pas dire que je vous ai parlé d'un truc sans l'avoir essayé sur ce coup ^_^. 

Revenons à ma lotion pour vapo n°1 voulez vous? 
Tout d'abord c'est quoi cette histoire de vapo et qu'est ce que ça viens faire dans cette aventure? 
J'ai trouvé des articles qui en parlent chez:
Si vous avez bien tout lu, vous savez que l'on doit hydrater le cheveu sec et pour hydrater quoi de mieux que de l'eau et comme un shampoo tous les jours matin soir,à la demande, c'est un peu too much , on vaporise! Tadaaaam!






Dans mon vapo, il y a :

- 200 ml d'eau  de source
- 4 cuillères à soupe d'Huile d'avocat+huile de carapate
- 4 gouttes d'huile essentielle d'Ylang-Ylang
- 2 cuillère à café  de glycérine végétale

Comme je n'aime pas trop sortir avec les cheveux mouillés (ou simplement humide) en hiver, je me vaporise les cheveux le soir . 

Les premières semaines ,j'ai dû hydrater mes cheveux matin et soir car je les sentais de nouveau rêches, secs 2 ou 3h après . Je suppose que c'est le résultat de plusieurs années de "négligence". On nous a toujours dis qu'il fallait graisser les cheveux pour qu'ils soient plus beau plus souple ... eh ben non graisser, n'hydrate pas les cheveux par contre graisser légèrement après vaporisation aide à maintenir l'hydratation du cheveu ^_^.

Donc aujourd'hui je vaporise le soir et je scelle à avec ma chantilly de karité (une toute petite noix!) et le matin j'utilise un lait hydratant (Les secrets de Loly).


**************
Edit du 02/02/2012



Hello

Ma lotion n #1 est terminée et je n'avais pas envie de la refaire donc je vous propose une autre composition.


eau, glycérine,
 HV d'amande,  HV yangu,  HV d'abyssie, 
HE ylang ylang , bay St thomas. 
protéine  de blé
Provitamine B5 ( traces)
 vitamine E.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire