jeudi 29 décembre 2011

Ma routine capillaire version 1, hiver 2011/2012


Helloooo,

Pour le moment comme vous pouvez le voir , j'ai des cheveux bien courts  alors je peux faire un tas d'étapes dans ma routine sans que ça me prennent 4h ^_^. Pas de coiffure protectrice pour le moment toujours pour cause d'absence de longueur significative. 


1 fois par semaine : la nuit de samedi à Dimanche



  • Avant shampooing = Prépoo

Bain d'huile à garder toute la nuit la veille du shampooing 

  • Shampooing 
  • Soin Profond = Deep conditionner

 un masque , un  bonnet.  A laisser poser quelques heures si possible.

  • Rinçage
  • Démêlage  avec un peigne à dents larges 
  •    Crème hydratante 
  •    Sceller  avec une huile.
  • Séchage à l'air libre.


Au quotidien : 


  • Hydratation des  cheveux matins et  soirs avec vapo. 
  • Sceller l'hydratation. 
  • Dodo sur une taie en satin.



En attendant ma version maison de mes huiles ayuverdiques et de mes diverses préparations, j'utilise la Vatika oil*, un shampoo /savon au shikakai, shampoo Yves Rocher et le chantilly de karité.


Je reviens d'ici mi janvier pour vous donner plus de détails concernant mes produits.


*C' est une huile de noix coco de qualité supérieure enrichie de henné, amla, citron, et six autres plantes aux propriétés établies. La formule naturelle exclusive de vatika permet une pénétration plus profonde de l'huile pour mieux nourrir les cheveux et leurs racines, la clé d'une chevelure saine et sans problèmes.
L'henné, enrichit des autres plantes protège contre l'oxydation tout en conservant la couleur naturelle des cheveux.
L'amla fortifie les racine et aide à maintenir la santé et le volume naturel de vos cheveux.
Le citron, grâce à ses propriétés astringentes, régularise la sécrétion de sébum.

Bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire