vendredi 13 avril 2012

Inde : Sambhar ou sauce aux légumes

Kikoo,



J'ai récolté cet accompagnement de légume sur le blog des délices du Kerala. A la place de la TONNE de légume, je n'ai utilisé que des la courgette, de l'aubergine et de la tomate.

Ingrédients:

- 2 poignées de toor dhal (ou de lentilles roses pour ceux qui n'ont pas)
-1/2 càc de curcuma
-légumes de quoi remplir une bonne demi cocotte
-une grosse noix de pâte de tamarin (je viens justement d'en acheter!!!)
-une dizaine de petites échalotes,
-2 gousses d'ail,
-une dizaine de feuille de curry,
-1càc de graines de moutarde noires
-2-3 càs de poudre de sambhar j'en ai pas et j'ai mis un mélange indien d'épice
Pour Le procédé, je vous invite à suivre les indications dublog....

IL était accompagné d'un délicieux poulet massala tandoori d'en la recette est connue de tous et de naan nature.


Inde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire