vendredi 23 mars 2012

Afrique :Pastilla poulet-amandes une première



Hello,


4 cuisses de poulet tout le blanc de mon poulet tandoori

2 oignons
2 cuillers à soupe de coriandre hachée
4 œufs
50 g d’amandes mondées
10 raisons secs ( ahh c'était 10!! j'en ai mis un tas)
1 cuiller à café d’huile d’olive
Sel
Poivre du moulin
3x4 feuilles de pâte filo ( je compte pas celles que j'ai cassées)
10 g de beurre ghee
2 blancs d’œufs
Sucre glace

Les épices :
1 cuiller à café de gingembre en poudre
1 dose de safran
1 cuiller à café de muscade
½ cuiller à café de paprika
Quelques pincées de cannelle en poudre 



Épluchez et émincer les oignons. Dans une cocote, faites revenir dans l’huile d’olive. Ajoutez les épices, sauf la cannelle, le sel et le poivre. Faites revenir les morceaux de poulet. Ajoutez la moitié de la coriandre et 1 verre d’eau. Couvrez et laissez mijoter à feu doux.

Battez les œufs dans un bol. Ajoutez le reste de coriandre fraîche et mettez de côté.

Lorsque la chair du poulet semble se détacher des os, retirez-le de la cocotte, faites-le refroidir puis désossez-le.

Faites réduire la sauce qui reste au fond de la cocotte puis verser les œufs. Faites-les cuire très doucement en remuant sans arrêt. Ils doivent prendre la consistance d’œufs brouillés. Ôtez du feu et mettez de côté.

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

Réalisez le pliage.

Garnissez chaque pastilla de farce au poulet, ajoutez quelques amandes et quelques raisins. Couvrez de farce à l’œuf brouillé. Terminez par un peu d’amandes et de raisins.

Refermez les paquets.

Placez les pastillas sur une plaque huilée et faites-les cuire 10 minutes de chaque côté. Saupoudrez de sucre glace et d’une pincée de canelle.
Ma recette est légèrement différente évidemment.. lol Mais je sais pas si je me lancerai encore dans cette galère!!! Même si c'est délicieux.
Ah oui je n'avais pas d'amande mondé juste des manade entière avec leur enveloppe. J'ai donc fais bouillir de l'eau avec les noix 2 à 3 min. Puis j'ai enlevé les enveloppes et après séchage hop j'ai fais sauter sur poêle chaude.
La recette vient du livre :TAjines et pastillas de MArie Chemorin

1 commentaire: