samedi 21 janvier 2012

Zindagi !


Hello!!!


Je vous présente mes macérats de poudre indienne mis en route il y a 4 semaine.




 80% huile ( pour moi : ricin,coco,olive)
 20% de poudre
Transvaser la poudre  dans un contenant transparent.
Verser l'huile ( ou les huiles )
Secouer et laisser poser  pendant 4 semaines. 
Secouer une à deux fois par jour.




Un petit tour d'horizon des poudres utilisées:

La poudre de Brahmi - Combat les problèmes de cheveux, noircit les cheveux, renforce les racines des cheveux, combat la perte des cheveux, le blanchissement prématuré des cheveux et élimine les pellicules. 

La poudre de Kapoor Kachli - Pour des cheveux épais, brillants - stimule les racines - Elle a aussi des propriétés antiseptiques: nettoie bien le cuir chevelu. Odeur plaisante.

La poudre d'Amla - Stimule la racine des cheveux, favorise la croissance, réduit la perte de cheveux, et combat le blanchissement prématuré des cheveux. 

La poudre de neem - Nettoie, assainit le cuir chevelu. Antiseptique, antibactérien, antifongique. 


Au bout des 4 semaines , filtrer l'huile et mettre quelques gouttes de vitamines E pour éviter le rancissement.

J'ai rajouté à mon macérat de l'huile d'amande douce et de l'huile de moutarde.

Une partie de cette "récolte" sera utilisé en bain d'huile , une autre en phase huileuse dans mes préparations.



En avant se trouve mon bain d'huile que j'ai nommé "Zindagi" ( en hindi c'est la vie) ,j'y ai rajouté une synergie d'huiles essentielles ^_^.
Dans le petit bol, se trouve une solution où on trouve de l'eau et la poudre se trouvant au fond des bouteilles ,je ne sais pas ce que je vais en faire... Mais je dois vite me décider.
et dans le bécher c'est le fond d'huile que j'ai pu soutirer des bouteilles avec un peu de poudre. C'était pour mon bain d'huile d'hier. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire